Assemblée Générale du 16 septembre 2010

 

L'Association Intercommunale des Parents d'Elèves du Collège de la Mauldre a tenu son assemblée générale le 16 septembre 2010 à partir de 19H30 dans les locaux de la mairie de Maule.

 

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AIPEC

 

Rapport moral 2009/2010 de l'AIPEC


M. Geffroy, président de l'AIPEC, présente le bilan moral de l’AIPEC l'année 2009/2010. Ce qui caractérise notre association de parents d’élèves est son indépendance, et sa vocation au Collège de la Mauldre, où elle est majoritaire. En 2009-2010, nous avons obtenu 5 sièges sur 7 au Conseil d’Administration du Collège.

L'AIPEC a été présente et active dans toutes les instances du collège où les parents sont représentés :

conseil d'administration du collège,

commission hygiène et sécurité

commission cantine,

conseil de discipline

conseil éducation et citoyenneté

conseil de classes

 

L’AIPEC a organisé et financé un stage de secourisme pour 28 élèves de 4ème et 3ème, mais seule la commune de Maule a soutenu notre effort, en augmentant la subvention qui nous était attribuée. Certaines communes, ainsi que le Conseil Général, nous ont répondu que cette formation étant obligatoire, c’est à l’état (éducation nationale) et non  aux communes (ou au département) de financer. (Il en est de même de la piscine : les enfants doivent avoir appris à nager, ceci figure dans les acquis obligatoires en fin de troisième, mais qui finance ????). Nos réserves ne sont plus suffisantes pour que l’AIPEC puisse poursuivre ce projet de formation aux premiers secours cette année.

 

L'AIPEC a participé, financièrement et par sa présence active, à l'organisation du cross.

   

L'AIPEC s'est montrée présente et efficace dans les évènements de la vie du collège .

En transmettant aux parents les informations sur ces évènements, nous avons pu rassembler  et apporter notre aide aux organisateurs :

Plusieurs voyages scolaires à l’étranger ont été organisés l’an dernier. Les professeurs se sont impliqués dans des opérations visant à diminuer le coût du voyage (vente de gâteaux, marché de Noël, …) et nous les avons soutenus.

Nous avons aussi apporté notre aide à des projets menés par des enseignants comme la sensibilisation au tri sélectif.

L’AIPEC a participé au jury des soutenances de stage.

Nous avons mobilisé nos adhérents pour participer à la soirée débat sur les addictions.

 

 

Certains manuels scolaires étaient à remplacer en fin d’année scolaire. L’AIPEC s’est mise en relation avec une association, « Bibliothèques Sans Frontières », pour la reprise des anciens manuels.

  

Rapport financier 2009/2010 de l'AIPEC

 

M. Philippe BIAGI, trésorier de l'association, présente le bilan financier pour l’exercice 2009-2010, déficitaire de 600€.

La recette principale de l'association est constituée par les cotisations des adhérents (780€ pour 65 familles), une seule subvention nous a été accordée cette année (500€ par la mairie de Maule), les parents des enfants ayant bénéficié du stage de secourisme ont participé pour 280€ (10€ par enfant).

La dépense la plus importante a été le stage de secourisme, soit 1960€ (70€ par enfant), nous avons aussi participé au financement du cross (150€).

   

Renouvellement du bureau de l'AIPEC pour l'année 2010/2011

 

Le bureau de l'association présidé jusqu'à ce jour par M. Bernard GEFFROY a été dissous. Les adhérents de l'association présents à cette assemblée générale ont élu à l'unanimité les adhérents constituant le nouveau bureau de l'association.

 

Le bureau de l'AIPEC à compter du 16 septembre 2010 est constitué de :

 

Bernard GEFFROYen tant que Président

 Patrice HEQUET en tant que Vice président

 Martine RENAUD en tant que Vice présidente

Claire COCHERY en tant que Secrétaire

Lisou VAN WASSENHOVE en tant que Secrétaire adjointe

Philippe BIAGI en tant que Trésorier

 

 

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